Avec l’âge, les tâches de la vie quotidienne deviennent de plus en plus contraignantes. Les maisons de retraite et foyers-logements ont été créés pour aider les personnes âgées en perte d’autonomie. Il s’agit toutefois de solutions très encadrées où l’indépendance des seniors n’est pas maintenue. Certaines sociétés et associations proposent alors des alternatives afin d’aider ces personnes à conserver leur « chez-soi » aussi longtemps que possible.
Des services de maintien à domicile à la carte
Depuis plus de 30 ans, Bien-Etre Services favorise le maintien à domicile des personnes âgées ou en situation de handicap. Dirigée par Dr Yves Zeller, la société intervient en Alsace et en Lorraine.
Son objectif est de permettre aux seniors de conserver leur indépendance et leur autonomie aussi longtemps que possible. Pour cela, elle leur propose divers services au sein de leur propre logement :
- Aide à l’environnement: les tâches ménagères, la préparation des repas ainsi que l’entretien du linge peuvent être effectués par le personnel de Bien-Etre Services.
- Aide à la personne: afin de faciliter le quotidien des personnes âgées ou handicapées, la société les aide dans les soins d’hygiène, l’habillage, etc.
- Accompagnement: l’équipe Bien-Etre Services est en mesure d’aider les seniors dans toutes leurs démarches administratives mais aussi pour leurs courses par exemple.
Tous ces services sont proposés à la carte et sont adaptés aux besoins et aux attentes des seniors. Ces derniers conservent ainsi leur totale liberté dans le choix de leurs prestations. Le respect des personnes accompagnées est en effet une des valeurs fondamentales de la société.
Une société qui intervient dans les Résidences Bien-Etre et Quiételle
Il est possible de bénéficier des prestations de Bien-Etre Services au sein des Résidences Bien-Etre ou Quitélle de Mulhouse, Wettolsheim, Sélestat et Strasbourg en Alsace ainsi que Pont-à-Mousson, Nancy et Sainte-Marguerite en Lorraine.
Ces résidences proposent aux personnes âgées ou handicapées des appartements pré-adaptés à la perte de mobilité. En plus de la salle de bain, de la chambre et de la cuisine individuelles, des lieux de vie commune sont mis à la disposition des résidents (salle à manger, salle de sport, salon, etc).
Ainsi, les seniors conservent leur indépendance aussi longtemps que possible au sein d’un logement disposant de services au maintien à domicile.
La société Bien-Etre Services offre donc une réelle alternative aux maisons de retraite et aux foyers-logements. Son objectif ? Accompagner les personnes dans le besoin afin de maintenir leur autonomie, la restaurer ou éviter sa perte.
Pour en savoir plus sur Bien-Etre Services, rendez-vous sur le site www.bien-etre-services.com.